Press releases/Wikimedia announces Yahoo support/Français

La Fondation Wikimedia annonce le soutien de Yahoo!

Paris, le 7 avril 2005 - Wikimedia Foundation et Yahoo! ont annoncé aujourd'hui être parvenus à un accord aux termes duquel Yahoo! fournira une capacité d’hébergement significative à Wikimedia. Yahoo! réservera des serveurs, dans un centre situé en Asie, aux sites à contenu libre et gratuit de Wikimedia.

À travers ce soutien, Yahoo! souhaite participer aux objectifs non lucratifs de Wikimedia Foundation sans aucune appropriation du contenu ni mise en place d’une stratégie publicitaire en contrepartie.

« Cette offre d’une grande générosité sera en particulier bénéfique à la communauté wikipédienne, en croissance constante, localisée dans cette partie du monde » déclare Jimmy Wales, président de Wikimedia Foundation.

Par ailleurs à compter de ce jour, Yahoo! expérimentera la mise à disposition du contenu de Wikipédia dans ses raccourcis en français dans Yahoo! Search. Les premiers raccourcis sont d’ores et déjà visibles pour des requêtes sur des noms de pays (http://fr.search.yahoo.com/search?p=bulgarie). Par la suite, de nouvelles langues seront intégrées, en particulier pour les utilisateurs de Yahoo! situés en Asie, Amérique latine, Europe et États-Unis. Ces résultats afficheront des informations contextuellement pertinentes en provenance de Wikipédia, ainsi que des liens vers les articles appropriés, en réponse aux requêtes de recherche.

Historiquement, Yahoo ! est l’une des premières sociétés à avoir aidé Wikimedia Foundation lors de l’intégration de Wikipédia, l’encyclopédie libre et gratuite dans le programme Yahoo d'acquisition de contenus en 2004.


À propos de Wikimedia Foundation
La Fondation Wikimedia est une organisation à but non lucratif de droit américain dont les objectifs sont de soutenir des projets multilingues au contenu libre basés sur le principe du wiki, et de permettre l'accès de ce contenu au public gratuitement et sans publicité. Elle soutient en particulier le site http://www.wikipedia.org.

Contact Wikimedia

  • Florence Devouard (vice présidente) - 06-07-56-91-95- anthere@wikimedia.org -(en français ou en anglais)
  • Jimmy Wales (Fondateur de Wikimedia) - Tel+1 (310) 474-3223- jwales@wikia.com - (en anglais)


À propos de Yahoo! France
En France, www.yahoo.fr propose son moteur de recherche, ses services d’information, de communication et de commerce électronique à près de 8,4 millions* d’internautes chaque mois. Chaque jour, Yahoo! place l’utilisateur au cœur de son activité en lui proposant un accès au meilleur de l’Internet. Avec 345 millions d’internautes chaque mois sur l’ensemble de son réseau Yahoo! rassemble la plus grande communauté d’utilisateurs à travers le monde. Le réseau international de Yahoo! comporte 20 sites locaux et est disponible en 18 langues. Yahoo! est implanté en Europe, dans la zone Asie-Pacifique, en Amérique Latine, au Canada et aux États-Unis. Son siège est situé à Sunnyvale, en Californie.

(*Source : Nielsen//Netratings – février 2005)

Contacts presse Yahoo!

  • Yahoo! France – Nathalie Dray – 01 70 91 20 36 –nathalie@fr.yahoo-inc.com
  • Hopscotch – Béatrice Diouaba – 01 58 65 00 28 – bdiouaba@hopscotch.fr
Last modified on 25 March 2013, at 15:47